• Article 1 / Organisateur et participants
Courses ouvertes à toutes et tous, licenciés ou non, organisée par l’association Brocéliande Aventure régit par la loi de 1901, comme suit, pour les parcours compétitifs :
– – – – – –
• Article 2 / Engagement et déontologie éco-citoyenne
L’inscription au trail TKAL implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement. Elle implique le respect de l’environnement et de la nature (règles ad hoc), notamment à l’occasion du passage sur les espaces naturels empruntés lors des différentes épreuves.
Par ailleurs l’organisateur se réserve le droit d’exclure tout concurrent qui ne respecterait le dit règlement.
• Article 3 / Présentation de l’épreuve
Le trail TKAL est une course pédestre disputée sur sentiers et chemins balisés, courue sur trois parcours compétitifs de 10,17 et 35 kms et un parcours Rando (10 kms). Un départ- face au stade de Médréac et une arrivée dans la salle des sports de Médréac (35-Ille et Vilaine). Le rassemblement des coureurs aura lieu dans la salle des sports de Médréac
Trail de 35 kms TKAL Trail by Maison Coupel : à partir des seniors
Course nature de 17 kms TKAL Run : à partir des Juniors
Course Nature de 10 kms TKAL Pop : à partir des cadets
Défi 10 et 17 kms TKAL by Convivio : à partir des Juniors
Course enfant TKAL Kid’s
Randonnée de 10 kms : tous âges.
• Article 4 / Présentation des parcours
Les parcours sont conformes au règlement hors catégorie des courses hors stade. Sur les parcours suivants, il est proposé en ravitaillement :
-35 kms : solide et liquide avec un point d’eau.
-17, 10 kms et défi : liquide avec un point d’eau.
La médicalisation et la sécurité de l’épreuve seront assurées par l’organisateur conformé- ment au règlement hors catégorie des courses hors stade.
• Article 5 / Conformité médicale des participants
Chaque concurrent devra fournir un certificat médical de moins d’un an. Seuls les originaux ou les photocopies certifiées conformes et signées par le coureur sont acceptés. Tous les coureurs possédant une licence sportive affiliée à la FFA, n’ont pas besoin de présenter un certificat médical. Ils présenteront au moment du retrait des dossards leur licence. L’organisateur décline toute responsabilité pour les coureurs sans dossard et tout coureur sans dossard n’est pas autorisé par l’organisateur à prendre le départ.
Le certificat médical n’est pas obligatoire pour les participants à l’épreuve du 10 kms Randonnée.
• Article 6 / Assurance et responsabilité civile
L’organisateur est couvert par une police d’assurance responsabilité civile au capital limité. Il décline toute responsabilité pour tout accident physiologique (immédiat ou futur) ou en cas de vol.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il in- combe aux autres participants de s’assurer personnellement.
• Article 8 / Retrait des dossards
Les dossards sont à retirer le samedi à partir de 14h00 et le jour de l’épreuve à partir de 07h30 et jusqu’à 15 minutes avant le début de l’épreuve.
• Article 9 / Programme des épreuves
Tous les départs et arrivées seront donnés et jugés au complexe sportif de Médréac.
-Le départ de l’épreuve Défi course nature 10 kms sera donné le 04/05/2024 à 17h00
-Le départ de l’épreuve Trail de 35 kms sera donné le 05/05/2024 à 08h45.
-Le départ de l’épreuve Course Nature de 17 kms sera donné le 05/05/2024 à 10h15.
-Le départ de l’épreuve Course Nature de 10 kms sera donné le 05/05/2024 à 9h45.
-Le départ de l’épreuve Course Tkal’s Kids sera donné le 05/05/2024 à 10h45.
-Le départ de l’épreuve 10 kms Rando sera donné le 04/05/2024 à partir de 14h00.
*Barrière horaire sur l’épreuve Trail de 35 kms: 4h30 au 25e kilomètre.
• Article 10 / Remise des prix
La remise des prix aura lieu à partir de 11h50 dans la salle des sports de Médréac.
• Article 11 / Droit à l’image
Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisation pour l’utilisation faite de son image.
• Article 12 / Classement et résultats
Pour chaque épreuve seront classés les trois premiers participants au scratch.
Un classement spécifique sera établi pour les trois premières participantes féminines.
Un classement spécial sera établi dans le cadre du « challenge de la générosité » pour les groupes associatifs avec le plus grand nombre de participants.
Des prix seront distribués aux vainqueurs. Un lot sera remis à chaque participant. Un ravitaillement/goûter sera offert à tous les participants à l’arrivée.
• Article 13 / Enregistrement et inscription des coureurs
Les inscriptions seront enregistrées jusqu’au jeudi 02 mai 2024 exclusivement sur internet sur le site klikego.com.
• Article 14 / Enregistrement et inscriptions des coureurs :
Pour participer à la manifestation chaque coureur doit acquitter un droit d’inscription dont
le montant est fixé comme suit :
-
- 5 euros pour l’épreuve « 10 kms Rando » – gratuit pour les moins de 10 ans
- 12 euros pour l’épreuve sportive de 10 kms
- 20 euros pour l’épreuve sportive du défi
- 17 euros pour l’épreuve sportive de 17 kms
- 24 euros pour l’épreuve sportive de 35 kms
Les inscriptions sont limitées à:
-500 dossards sur le TKAL By Maison Coupel 35kms.
-400 dossards sur le Défi TKAL By Convivio.
-400 dossards sur le TKAL 17 et 10 kms.
(sauf rando)
Version du règlement établie le 17 novembre 2023.